Pour une rentrée sans stress

Publié le par Infiniment Maman

Pour une rentrée sans stress

Et voilà le moment fatidique est arrivé! Mon loulou va faire sa 1ère rentrée des classes. je vous raconte pas comment je suis stressée. Pourtant il va en crèche depuis 2 ans donc il a l'habitude de la vie en collectivité mais bon ... je suis un peu maman poule j'avoue alors je stress plus que lui!

De son côté lui réclame depuis plusieurs semaines pour y aller et il est super content que la rentrée approche. C'est surtout moi en fait qu'il faut rassurer. Du coup j'ai bien tout préparé afin de me sentir plus zen.

Petit partage avec vous de ce que j'ai préparé pour mon loulou.

Pour une rentrée sans stress

Pour commencer le sac. C'est un sac à dos qu'il a eu à sa naissance avec son prénom dessus de la marque "L'oiseau Bleu". Il est sympa car personnalisable et brodé au nom de l'enfant. Du coup personne n'aura le même que lui et il l'identifiera rapidement.

A l'intérieur :
- les doudous (il en a 2!) c'est INDISPENSABLE
- un paquet de lingettes
- un paquet de mouchoir
- une tenue de rechange (surtout le caleçon car encore quelques accidents des fois)
- un petit goûter
- une gourde d'eau

Et la gourde la voici

Pour une rentrée sans stress

J'ai choisit cette gourde sur le site AQuiS qui propose des objets à personnaliser. J'ai choisit avec lui le dessin et mis son nom. Du coup, comme le sac, il l'identifiera rapidement (on l'a utilisée toutes les vacances) et la maitresse aussi. Le site propose aussi des boites à goûter personnalisées. Je n'ai pas encore craqué mais qui sait?!

Voila pour le petit sac à dos.

Pour la tenue je n'ai rien choisit de particulier. Je privilégie les vêtements faciles à enfiler. C'est mieux pour lui, car il va devoir apprendre à se débrouiller tout seul et mieux pour la maitresse et l'Atsem. Par contre je lui ai acheté des petites chaussures que je trouve TIP TOP. Je les aies trouvées sur Verbaudet dans la collection Maternelle.

Pour une rentrée sans stress

Ce qui me plait :
- le prix : 22€99 (avec la promo du moment)
- la couleur : j'aime bien qu'il ait de la couleur c'est plus fun que toujours du bleu ou du gris
- semelle intérieure en cuir et bout renforcé
- lacets élastiques pour un enfilage plus simple et le scratch avec un bout renforcé pour une prise en main facile pour les petits
- et ce que J'ADORE : le système de repérage pied droit/pied gauche. Regardez bien les petits yeux ...

Pour une rentrée sans stress

Avec tout ça il va pouvoir apprendre à se chausser tout seul. Ce qu'il a déjà commencé à faire.

Et pour moi, j'ai prévu les mouchoirs, plein de mouchoirs. Il va juste falloir que je me retienne de pas pleurer devant lui. Je sais qu'il va être bien et apprendre plein de choses mais le voir grandir c'est pas si simple. Et je me pose plein de questions : s'il n'aime pas, s'il pleure, s'il se sent seul ... maman ne sera pas là. Mais je me rassure car il n'y va que le matin pour cette première année. Cela va donc se faire tout en douceur. Je vais pouvoir le récupérer tous les midis pour manger avec lui. Une petite pause que je sais déjà que je vais APPRECIER!

J'ai aussi pensé à étiqueter ses affaires mais ça je vous en parlerai dans un autre post, car j'ai trouvé un petit truc bien sympa.

Et vous, vous avez prévu quoi pour la rentrée? J'espère ne rien avoir oublié ... au cas où je compte sur vous pour compléter!

Bonne rentrée à tous les loulous

Publié dans Mamanfiniment

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article