Le bavoir récup'

Publié le par Infiniment Maman

Le bavoir récup'

Petit billet pour vous partager un petit truc tout bête que j'ai trouvé mais qui s'avère vraiment TRES pratique!

Le bavoir récup' comme je l'appel!

Pour tout vous dire en fait je connais ce type de bavoir depuis longtemps mais j'avais horreur de ça. L'enfant mange, et tout ce qui n'arrive pas à sa bouche se retrouve dans ce petit "bac". C'est pas très glamour.

Jusqu'au jour où j'en ai eu marre que tout lui tombe dessus sans arrêt! En plein apprentissage pour manger seul, forcément, c'est un peu la galère.

Si je trouvais ça "crade" au début, c'était car je n'avais pas encore d'enfant et je ne m'imaginais pas à quel point un enfant pouvait se salir en mangeant et à quel point son apprentissage passait par des choses tout aussi Beurk (manger avec les mains et s'en mettre jusqu'aux oreilles par exemple).

Alors finalement, ce bavoir s'avère plutôt un outil propreté. Eh oui! A ma grande surprise. D'ailleurs on l'emmène partout! Et surtout au quand on va au restaurant. Ca évite qu'on parte en laissant derrière nous un carnage!

Le seul inconvénient c'est que des fois il récupère ce qu'il y a dans le bavoir pour le manger. Bon côté respect nourriture, c'est sur il ne jette rien mais moi je n'aime pas trop. Mais bon je préfère ça que le voir ramasser par terre à la fin du repas. Ca non plus je ne pensais pas que je le vivrai!

Voilà pourquoi je voulais vous en parler aujourd'hui.

J'ai trouvé le mien à Carrefour, il est tout simple mais il existe pleins de modèles rigolos.

A savoir :
- utilisable dès que l'enfant apprend à manger seul
- imperméable, le TOP
- à partir de 3€ sur internet (taper bavoir étanche en silicone)

 

Bon Appétit

Publié dans Bien être

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article